Participez à la campagne

L’examen de Postes Canada est en cours

  • Vous pouvez consulter la version intégrale du rapport du Comité, intitulé La voie à suivre pour Postes Canada, ainsi que celle du rapport de dissidence du Parti conservateur et du Nouveau Parti démocratique à l’adresse suivante : http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/OGGO


Faites-nous également part de votre opinion à commentaires@cupw-sttp.org.

Obtenez des mises à jour et de plus amples renseignements à : sttp.ca/fr/examendepostescanada.

 

Prenez part à la campagne

Vous pouvez envoyer un message d’appui envers la prestation de services bancaires. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le document.

Pour vous tenir au courant du déroulement de la campagne, abonnez-vous à notre bulletin de nouvelles.    

Dites à vos proches et à vos amis pourquoi l’avenir du service postal public vous tient à cœur, pourquoi un examen public de Postes Canada est si important, et pourquoi la prestation de services bancaires s’impose. Vous trouverez ci-dessous d’autres ressources qui vous seront utiles.

Faites connaître notre site et parlez de vos actions sur les réseaux sociaux : voilà une autre façon de mobiliser encore plus de gens.   

Merci de votre appui!

 

 

D’autres façons de prendre part à la campagne

Votre ville ou votre municipalité figure-t-elle sur la liste des organisations qui appuient la prestation de services bancaires et qui est affichée dans le présent site? Si ce n’est pas le cas, accepteriez-vous de rencontrer votre conseillère ou conseiller municipal afin de l’encourager à déposer une résolution d’appui en faveur de la prestation de services bancaires ou en faveur de la tenue d’un examen public de Postes Canada?

Pourriez-vous prendre part à l’organisation d’une activité ou d’une séance d’information sur ces deux thèmes dans votre collectivité?

Nous pourrons vous fournir de la documentation pour vous y préparer.    

Vous pourriez aussi vous porter volontaire auprès de la section locale du STTP de votre région pour lui donner un coup de main dans le cadre de ses activités de campagne.

Veuillez communiquer avec un membre de l’équipe de coordination de la campagne « Sauvons Postes Canada » par courriel à sauvonspostescanada@cupw-sttp.org ou par téléphone au 1-855-878-7111.  

N’hésitez pas à afficher et à partager le contenu du présent site Web à l’aide des liens vers les différents réseaux sociaux. Affichez des photos illustrant votre participation et envoyez-les-nous; servez-vous du mot-clic #sauvonspostescanada pour avoir la certitude que les travailleurs et travailleuses des postes verront que vous les appuyez!   

Ensemble, nous pourrons mettre en place un service postal public digne du 21e siècle, qui saura répondre aux besoins de la population et qui créera de nouvelles sources de revenus, dont la prestation de services bancaires.  Tous les gestes d’appui nous touchent, et nous vous en remercions.    

 

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION

Il est temps d'améliorer le service postal public pour tout le monde!

Il est temps d'améliorer le service postal public pour tout le monde!

Documentation

Envoyez un message à votre députée ou député fédéral pour appuyer la création d’une banque postale

Mercredi 25 Novembre 2015

Le Canada a besoin d’une banque postale.

Lire la suite

Envoyez un message à votre députée ou député fédéral pour exiger la tenue d’un examen public de Postes Canada

Mardi 17 Novembre 2015

Le 11 décembre 2013, Postes Canada a annoncé des compressions draconiennes au service postal public, y compris l’élimination de la livraison à domi

Lire la suite

Privatisation et déréglementation du service postal – Questions et réponses

Privatisation et déréglementation du service postal – Questions et réponses

Vendredi 30 Janvier 2015

PRIVATISATION

Que signifie la privatisation du service postal?

Lire la suite