De bonnes raisons de sauver Postes Canada

Il est inutile de réduire les services

Mettre fin à la livraison à domicile est une mesure tout à fait inutile. La situation financière de la Société canadienne des postes n’exige pas de réductions draconiennes des services. Postes Canada a déclaré des profits de 62 millions $ au deuxième trimestre de l’année en cours. En fait, au cours des 19 dernières années, la société d’État a été rentable à 17* reprises.

Le plan en cinq points de Postes Canada est injuste

Obliger des gens à se déplacer, à pied ou en voiture, pour aller chercher leur courrier dans une boîte postale communautaire causera de grandes difficultés aux nombreuses personnes à mobilité réduite et à celles ayant des limitations fonctionnelles. Les compressions et la hausse des tarifs postaux touchent durement les personnes les plus vulnérables de notre société.

Il existe d’autres solutions

Au lieu de réduire les services, Postes Canada devrait suivre l’exemple d’autres pays et miser sur son vaste réseau de vente au détail et sa longue expérience dans le domaine bancaire pour se lancer dans la prestation de services financiers.

Ensemble, nous pouvons y arriver!

Dans le passé, l’opposition publique a permis d’éviter des réductions de services inutiles à Postes Canada. Dans les années 1980, la direction des postes avait entrepris de fermer des milliers de bureaux de poste. Les pressions exercées par la population ont fini par convaincre le nouveau gouvernement d’adopter, en 1994, un moratoire interdisant les fermetures.

Postes Canada appartient à l’ensemble de la population et, à ce titre, elle est tenue de rendre des comptes au gouvernement fédéral. Aucun changement à nos services publics ne devrait être apporté sans qu’il ait d’abord eu de véritables consultations publiques.

Informez-vous et participez à la campagne!

(*Postes Canada a adopté, en 2013, de nouvelles règles comptables, ce qui lui a permis de modifier ses résultats positifs de 2012 et de les republier en résultats négatifs.)

Sauvons Postes Canada