Facteur livrant du courrier au domicile d’une femme toute souriante

Sauvons Postes Canada

L’examen de Postes Canada est en cours. Faites connaître votre opinion!

Plus tôt cette année, le gouvernement fédéral a nommé un groupe de travail indépendant pour qu’il se penche sur l’avenir du service postal public. Il a déclaré que toutes les options seraient à l’étude, à l’exception de la privatisation.

Cet automne, un comité parlementaire consultera la population sur le service postal et les options cernées par le groupe de travail (celui-ci doit remettre son rapport en septembre). Le comité formulera des recommandations au gouvernement avant la fin de l’année.


 

 

 

Dites au comité ce que vous attendez du service postal public :  

  • Recevoir de nouveau votre courrier à domicile?
  • Conserver votre bureau de poste public?
  • Rendre le service postal public plus écologique?
  • Ajouter des services destinés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite?
  • Avoir accès à une banque postale qui assure la prestation de services financiers à l’ensemble de la population?

 
 

Faites connaître votre point de vue sur l’avenir de Postes Canada :

  1. Du 26 septembre au 21 octobre prochain, remplissez un questionnaire en ligne à l’adresse suivante : https://survey-sondage-hoc.parl.gc.ca/n/ OGGOEConsultation.aspx?c=fr-CA&studyId=8913079&study=Postes%20Canada. Une version papier sera fournie sur demande.
     
  2. Des consultations publiques auront lieu dans différentes villes du pays. Participez à l’une d’elles! Pour obtenir un complément d’information, rendez-vous à : http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Mode=1&Parl=0&Ses=0&DocId=8391013&Language=F

    Les renseignements sur les consultations qui auront lieu dans l’Ouest et le Nord du pays vous seront communiqués plus tard.  



Faites-nous également part de votre opinion à commentaires@cupw-sttp.org.

Obtenez des mises à jour et de plus amples renseignements à : sttp.ca/fr/examendepostescanada.

Une banque postale, une banque pour tous!

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Envoyez un message à votre députée ou député fédéral pour appuyer la création d’une banque postale.

Envoyez un message

BPCOM : les partis de l’opposition exigent un arrêt!